05.07 2017

Dr Philippe SERRA | Pneumologue à Marseille

Médecine chinoise
Dr Philippe SERRA | Pneumologue à Marseille

Testeur et blogueur, Philippe Serra (site Doctolib.fr) ne manque jamais la sortie d'un « Assassin’s Creed » et ambitionne en permanence d'être impartial devant le dernier GTA (Grand Theft Auto). Le bêta-testeur communique également les dernières infos sur les réalisations Activision Blizzard pour les aficionados. Fin 2015, le blogueur a aligné ses coups de cœur de la saison en matière de design graphiques pour les sorties sur consoles. Le gamer salue le travail des grands studios en notant dans ce top les derniers opus des sagas mythiques comme « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » et « Rainbow Six ». Figure emblématique rapprochant les générations, « Star Wars » se révèle un grand monument pour les fans de film ou de jeux en ligne. Cependant, les opus « Battle Front » fournissent une alternative aux nombreuses extensions de SWTOR. En dépit de quelques mauvaises surprises, Philippe Serra réussit à aimer tous les titres d'une franchise exceptionnelle depuis les premières années jusqu’au reboot. Ainsi, ce féru de jeux vidéo respecte réellement les opus cultes comme NFS et « Medal of Honor ».

Pierre Serra, un authentique aficionado de jeux vidéo à l'affût des dernières nouvelles sur son secteur de prédilection

Publiant l’ensemble des informations liées aux jeux vidéo, le blog de Philippe Serra se concentre aussi sur des faits variés tels que l'achat de l'enseigne King (Candy Crush et Farm Heroes) par le groupe Activision Blizzard. En effet, au-delà de sa qualité artistique et ludique, le secteur des jeux vidéo comporte différentes facettes fascinantes aux yeux des connaisseurs et des amateurs. À travers son site, le bêta-testeur ambitionne de soutenir efficacement les gamers et les personnes butant sur des difficultés sur un opus spécifique dans le but de leur permettre de jouir totalement du caractère ludique des jeux vidéo. De plus, le gamer publie continuellement des codes pour différents titres après les avoir essayés en pratique. La page Web de Philippe Serra parle de l’intégralité des actualités concernant les jeux vidéo en prenant en considération les dates de parutions de l'intégralité des versions des opus multiplateformes ainsi que les rassemblements majeurs des gamers.

Quels sont les coups de cœur du fan ?

Comme souligné dans sa critique, Philippe Serra pense que le titre « Homefront » sort du lot dans le rayon des first-person shooter. Ses séances d'évaluation lui ont aussi permis d'aimer des titres sortis en 2015 comme « Battlefield » ou « Hitman ». Dans le répertoire de ses titres favoris de 2015-2016, le blogueur a inclus 2 œuvres de Tom Clancy : « The Division » ainsi que « Rainbow Six Siege ». Cette résolution vise la satisfaction des aficionados. Ce testeur de longue date apprécie comme il se doit « Dragon Ball Z : Dokkan Battle », un F2P classique et sobre. Toutefois, le passionné de jeux électroniques analyse de manière systématique les productions en fonction de leur développeur ainsi que de leur support. Malgré ses craintes, Philippe Serra a apprécié la version 2015 de Need For Speed tout en livrant un jugement positif en général. Le passionné de multimédia se montre moins optimiste pour « Mirors Edge - Catalyst », le reboot d’une autre œuvre culte attendu depuis l’E3 2013.

Philippe Serra : gamer, testeur et blogueur

Sortant de la Sorbonne, Philippe Serra s'intéresse au monde des multimédias et des jeux vidéo dès son plus jeune âge. Après ses études, le jeune homme devient bêta-testeur dans la ville de Paris. Petit à petit, le gamer a étendu son savoir-faire en matière de design graphique et de développement de logiciel. De ce fait, le blogueur aspire dorénavant à mettre au point des jeux sur mobile avec d’autres passionnés. Gamer expérimenté, Philippe Serra est embauché comme testeur par une grande enseigne spécialisée en jeux vidéo établie à Paris. Fort de ce parcours, le jeune homme fonde son blog et désire s'engager dans les jeux sur mobile.

Pour une nouvelle approche du secteur vidéoludique

Le site internet de Philippe Serra se distingue notamment par sa compréhension des véritables aspirations des joueurs et son souci du détail. De ce fait, les amateurs comme les fans bénéficieront totalement du côté vidéoludique des jeux. L'aptitude du blogueur à présenter une analyse pertinente à propos du futur des sagas actuelles pour la totalité des plateformes se présente comme un atout décisif pour un développeur. Cette compétence est en effet possible en raison de sa familiarité avec le secteur. Philippe Serra ambitionne de rapprocher les fans de jeux électroniques pour leur offrir l'opportunité de connaître une expérience plus enrichissante. Sa démarche est de regrouper l'ensemble des fans sur une plateforme unique, bien fournie et dynamique via son blog.