René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin


René Mbayen | PDG - Gulfin

Un des experts en économie les plus reconnus au Cameroun

Il est membre de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Il administre le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. René Mbayen (renembayen.net/) participe au Groupement inter-patronal du Cameroun. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a choisi René Mbayen en tant que membre de son comité.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Le siège de GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen dirige la société. Il est le PCA de la SOFIMAR. Les stations-service GULFIN fournissent les produits pétroliers de la marque. Le transport, la distribution et le négoce de produits pétroliers sont les activités principales de l'entreprise dirigée par René Mbayen.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son pays

De nombreuses institutions religieuses du pays comptent l'entrepreneur parmi leurs bienfaiteurs. Cultivateur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. Il est membre de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais.

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

Durant son cursus universitaire, René Mbayen effectue divers stages auprès de grands groupes français. L'économiste a été employé en qualité de contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. Pour la SNI, René Mbayen occupe les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle. La SNI est une société qui participe au capital des entreprises présentant de grands potentiels d'accroissement.