Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME


Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Dans l'intention d’améliorer les résultats d’Altran et de ses collaborateurs, le responsable du développement et du marketing travaille au renforcement de son groupe de 300 conseillers et gérants, dès sa nomination. Pendant ses 9 ans d’exercice dans le domaine marketing pour Altran, Frédéric Bonan (voir la page) s’est occupé de créer et de réaliser les stratégies pour les partenaires de la boîte. L'administration des filiales de l'enseigne Altran est prise en charge par Frédéric Bonan, nommé manager, puis PDG de Lore lors de la relance de celle-ci.

Cursus de Frédéric Bonan pendant ses premières années dans le domaine du travail

Armé de ses compétences dans le secteur, le jeune diplômé de l’ESSEC devient analyste chez Altran Technologies. Son rôle consiste à aider les petites et moyennes entreprises dans leur développement. Le futur homme d'affaires travaille comme vice-président de la CNJE, chargée des missions d'exportation en Asie et aux USA, entre son brevet de l'ENSMA et son diplôme d'études supérieures en commerce de l'ESSEC. Frédéric Bonan obtient un diplôme d’ingénieur en matériaux à la fin de ses études à l'ENSMA. Frédéric Bonan remarque le potentiel du domaine du conseil grâce à son premier contrat. Son cursus personnel contribue à sa découverte des caractéristiques des marchés en Europe, en Asie et en Amérique.

Œuvres de l'homme d'affaires en tant que directeur d’I-Deal Development

L’assistance des PME dans leur projet d’expansion est l’ambition du bureau I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des actions occasionnant un chiffre d'affaires important. Frédéric Bonan fournit aux PME toute l'assistance nécessaire dans la création de postes et dans la rentabilisation de leurs activités. Depuis 2005, plus d’une centaine de PME ont été appuyées dans leur ascension via I-Deal Development. En tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest, le président d’I-Deal Development met ses capacités à contribution dans l’optimisation de la stratégie de développement de l’entreprise sur le plan international. En raison de son expertise, le bureau I-Deal Development géré par Frédéric Bonan apporte une assistance professionnelle dans divers domaines. Il a notamment aidé le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à optimiser ses activités.

Outre ses compétences en commerce et en management, Frédéric Bonan a développé son savoir en démarche opérationnelle et en création de valeur durant son cursus chez Altran Technologies. Les compétences de l'homme d'affaires chez Altran l'ont aidé à développer une méthode d'expansion cohérente se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe compétente et un solide réseau de collaborateurs. Durant ses premières années chez Altran, l’homme d’affaires s’est principalement focalisé sur le renforcement de centres de profit et la mise en place d’un solide groupe d'auditeurs expérimentés. La compétence, l'esprit d’initiative, la motivation et la synergie se révèlent capitales pour améliorer une PME comme un groupe d’envergure internationale. Frédéric Bonan a réalisé ces atouts chez Altran.

La mission de la boîte I-Deal Development fondée par le manager et ses intentions

En vue d'induire une vision stratégique performante pour la société, un comportement courageux est nourri et communiqué par le dirigeant d’I-Deal Development. Frédéric Bonan vise à aider les petites et moyennes entreprises en enrichissant les connaissances et l'entente du personnel tout en les incitant à rester eux-mêmes. De ce fait, elles avanceront promptement grâce à des employés unis et enthousiastes. Dans son enseigne et dans ses affaires, le PDG d’I-Deal Development encourage la psychologie du vrai créateur d'entreprises se distinguant par la souplesse, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la persévérance.

Accomplissements majeurs en faveur d'une enseigne en pleine expansion

Le chiffre d'affaires d'Altran et son résultat opérationnel sont concrètement améliorés par la création et l'administration de départements fonctionnels agissant pour la valorisation, approche à laquelle Frédéric Bonan a pris part. Couvrant à l’époque une quinzaine de localités, les activités de la filiale Altran commencent à s’étendre sur le plan local sur décision du responsable du développement et du marketing. Le consultant a mis en place un plan moderne d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La technique de développement concoctée par le Directeur général du holding comprend également l’obtention graduelle de plus de 250 PME à l’échelle mondiale. Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan coopère pour la concrétisation de la stratégie d'expansion du groupe en étoffant en permanence son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires.