André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn


André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Hervé (https://fr.linkedin.com/in/andr%C3%A9-jacques-auberton-herve-22632147) noue des partenariats avec les meilleurs pour défendre des projets d'envergure et fait preuve d'une fidélité indéfectible en amitié. C'est en outre un communicant né. André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Il défend l’union pour que notre continent puisse poursuivre son développement.

Son engagement pour les énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au sein du Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Avec l’organisation de la COP 21, la France a démontré qu’elle était à la pointe dans le domaine du développement durable. Pratiquant des sports tels que l’équitation et le ski, il est également passionné par la nature. Les énergies propres étant au cœur des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se positionner en chef de file pour répondre à l'enjeu climatique.

Il poursuit ses études dans le supérieur sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. En 1986, arrivé au terme de ses études et à seulement 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des colloques internationaux dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les matières techniques et la physique.

Des compagnies réputées sont au nombre des clients de Soitec. Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en l’espace d'une décennie.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec des unités de fabrication implantées dans différentes régions du monde. Avec une entreprise cotée à l'Euronext sept années après la création de Soitec, son PDG a été en mesure de résister à la concurrence. Il a grandement participé à la réputation de la "Silicon Valley hexagonale". Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée dans le monde entier, notamment en Arabie saoudite et en Italie.