Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal


Jean Christophe Larose, spécialiste en business et gestion de PME

Jean Christophe Larose (page - Lyon-dirigeant.fr) entrepreneur lyonnais d'une quarantaine d'années, se trouve être diplômé du secteur commercial. Après s'être formé à l'Institut de Recherche et d'Action Commerciale il se spécialise en management des entreprises à l'ISG afin d'approfondir ses savoirs-faire. Sa passion pour l’urbanisme et l’architecture le conduisent logiquement vers le secteur de l’immobilier.

Profondément moderne et tout particulièrement sensible à l'architecture et à l'urbanisme

Tous les ouvrages immobiliers ainsi que de rénovation achevés par Jean Christophe Larose sont des facteurs ayant accompagné l’émergence d'un tout nouveau paysage urbain. De quelle façon est-il possible de mettre en rapport sa compétence dans le financement immobilier avec son amour pour l'esthétique et le fonctionnel ? En prenant des risques ! Parce que les questions architecturales et urbaines se trouvent être son domaine de prédilection, le spécialiste n’hésite pas à rechercher de nouveaux axes au sein de ces secteurs et également à examiner un grand nombre d'alternatives faisant preuve d'originalité et d'innovation technique. Les réalisations immobilières dirigées par les équipes de Jean Christophe Larose démontrent une disposition d'esprit novatrice.

La réussite des constructions du chef d'entreprise a pour origine le haut niveau de perfection qu'il sait inspirer à ses experts. La réussite ne doit pas grand-chose à la chance mais surtout au talent. Le génie de Jean Christophe Larose se trouve aussi dans le fait d'avoir l'initiative de se rapprocher des meilleurs architectes et urbanistes comme Philippe Starck ou encore Jean Michel Wilmotte. Euronews, Véolia et la Compagnie générale des eaux constituent quelques unes des sociétés qui ont fait appel à Jean Christophe Larose. C’est parce qu’on le sollicite fréquemment que cet entrepreneur s'entoure des meilleurs spécialistes.

Le dirigeant d’entreprise

Le projet lyonnais Confluence confirme le lancement du groupe Cardinal en direction d'un nouvel horizon, une réalisation qui est à la fois un challenge téméraire relevé par le jeune patron. Sachant saisir les opportunités, après avoir passé deux ans chez BNP Real Estate, Jean Christophe Larose s’engage au début des années 90 avec deux de ses collaborateurs dans la création de la Cour Carrée qui est spécialisée dans le conseil immobilier aux sociétés et également aux collectivités. Rapidement, son entreprise se joindra au cabinet de conseil Adéquation, et ensuite se fondera Fondis à la fin des années 90. Cette société initiera une branche d'études mais également un travail de développement immobilier. Lorsqu’on a une vue très personnelle mais aussi innovante du marché immobilier, il faut s’engager sur le terrain. Tenter le tout pour le tout afin d'atteindre le succès par soi-même s'est avéré être une évidence pour Jean Christophe Larose.

C'est un entrepreneur du secteur immobilier de grande expertise

Tous les projets immobiliers faits par Jean Christophe Larose lui ont conféré le titre d'investisseur immobilier de tout premier plan. Saviez-vous que Jean Christophe Larose et tous ses collègues de travail portent assez loin leur prospection pour ce qui a trait aux analyses et aux techniques commerciales ? Le financement des travaux et la gestion des logements résidentiels représentent la principale activité de son entreprise. À travers ces principaux axes, ce promoteur a boosté le développement de la compagnie Cardinal.