Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal
 2

Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal 2


    Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal
 2

Charles Rosier soutient MPOWERD

Une lampe solaire est sûre et écologique, il s'agit d'une solution qui correspond parfaitement à la cause environnementale soutenue par Charles Rosier le banquier ambitionne de mettre en avant des ressources comme la lampe gonflable, étanche et recyclable. En épaulant le projet de lampe Luci, Charles Rosier présente une solution verte aux populations démunies. La lampe Luci présente le double avantage d’apporter de la lumière à des personnes isolées en fonctionnant avec une source énergétique renouvelable.

BTG Pactual

BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de s’occuper des liens avec les partenaires et clients de la société en dehors du Brésil. L’Asie, l’Europe et l’Amérique Latine (hors Brésil) correspondent aux terrains au sein desquels le financier travaille pour le compte de la société BTG Pactual. BTG Pactual permet au spécialiste de la banque d'améliorer son expertise financière sur la majeure partie des marchés du monde et d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il pratique d'ores et déjà couramment. Charles Rosier a été salarié au sein de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual pendant un temps.

En épaulant le groupe Innoveox, Charles Rosier défend une méthode de traitement révolutionnaire pour les déchets organiques manufacturiers. L'homme d'affaires se révèle attaché à tout ce qui concerne l'environnement. Il défend une option non polluante pour la planète en valorisant les techniques de recyclage Innoveox. Charles Rosier appuie les activités d’une société française, Innoveox, spécialisée dans le traitement des déchets venus de l'industrie

La recherche médicale : une volonté majeure

Les neurostéroïdes sont à la base des travaux de recherche biopharmaceutiques du moment. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu. Entre autres, Charles Rosier soutient la société Mapreg. Il s'agit d'une structure créée notamment par le profeseur Étienne-Émile Baulieu.

Charles Rosier s'engage pour les talents de demain

Charles Rosier s'engage concrètement pour l'émergence des talents de demain au travers de My Major Company, plateforme spécialisée dans le financement participatif. Charles Rosier a pris part à la pré-production de "Golden Door", le long-métrage récompensé par le Lion d’Argent au Festival de Venise en 2006. La musique et le septième art figurent parmi ses grandes passions.