Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal


    Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Un chef d'entreprise d'une grande exigence !

Parce qu'on fait souvent appel à lui, cet entrepreneur s'entoure des meilleurs experts. La réussite de toutes les constructions de Jean Christope Larose repose sur le haut niveau d’exigence qu’il communique à l'ensemble de ses spécialistes. Toutes les réalisations dirigées par Jean Christophe Larose (http://www.doyoubuzz.com/jean-christophe-larose) sont une grande réussite aussi bien au niveau architectural et esthétique qu'au niveau des aménagements intérieurs. La Compagnie générale des eaux et AKKA Technologies figurent entre les entreprises qui ont fait appel à Jean Christophe Larose.

Une multitude d'ouvrages emblématiques de Jean Christophe Larose dans le cœur de Lyon se trouvent être les marques apparentes qui donnent la possibilité d'appréhender le côté foncièrement neuf et également les valeurs prônées par le dirigeant ainsi que tous ses experts. Du fait que l'entrepreneur nourrit un penchant pour l’architecture et l’urbanisme, il exploite de nouveaux axes et passe en revue différentes options faisant preuve d'originalité et de modernité. Toutes les créations immobilières menées par les équipes de ce dirigeant expriment un état d’esprit remarquablement novateur. Les constructions immobilières ainsi que de réhabilitation accomplies par Jean Christophe Larose sont des points qui ont appuyé le surgissement d’un paysage urbain neuf.

Le projet Confluence signale le passage du groupe Cardinal dans une nouvelle dimension, un accomplissement qui représente à la fois un challenge courageux relevé par le jeune patron. Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose collabore durant deux années pour la société BNP Real Estate puis il se consacre au début des années 90 avec deux de ses collègues à la création de la Cour Carrée spécialisée dans le conseil immobilier aux PME et aux collectivités. Rapidement, sa société décidera de se lier au le bureau d’études Adéquation, puis s'élèvera Fondis à la veille des années 2000. Cette dernière développera une branche conseil mais également une action de développement immobilier. Si on possède un regard très singulier et également innovant sur le secteur de la construction, on doit s’impliquer. Prendre des initiatives pour connaître le succès par soi-même est apparu spontanément à l’esprit de Jean Christophe Larose.

Un entrepreneur aux ambitions élevées

La conception du projet Ycone conçu dans la zone Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose avec le célèbre Jean Nouvel se présente comme un objet architectural exceptionnel, dont l'architecture novatrice fait la part belle au verre et aux formes futuristes. Grâce à ses créations, le chef d'entreprise s'affirme comme ultra contemporain. L'association du travail de Jean Christophe Larose avec Philippe Starck dans la progression des hôtels du groupe Mama Shelter apparaît particulièrement exceptionnelle. Diverses œuvres sont en phase de conception que ce soit en France ou ailleurs, tout comme ça a été récemment le cas avec les travaux de modernisation Charlemagne à Lyon ou le Pavillon 52.

Diplômé de l'Institut de Recherche et d'Action Commerciale il se poursuit en gestion des entreprises à l'ISG, Institut Supérieur de Gestion dans le but de compléter le champ de ses connaissances. Jean Christophe Larose aura aussi rejoint le groupe Auguste Thouard, aujourd’hui BNP REAL ESTATE, où, deux années durant, il a été le conseiller de clients industriels et tertiaires pour la recherche et l'implantation de leur compagnie. Jean Christophe Larose a pu durant son service national en entreprise à l’international, parfaire ses connaissances sur tout ce qui a trait à avec le secteur de l'immobilier d’entreprise. Ses conseils aux sociétés qui désirent se positionner sur le marché de l'immobilier au Portugal sont tout de suite appréciés pour leur immense savoir-faire. Son goût prononcé pour l’urbanisme et l’architecture le mènent logiquement au secteur de l’immobilier.

Il s'impose comme professionnel des questions immobilières

Jean Christophe Larose se donne pour objectif de proposer un projet immobilier très précisément en adéquation avec les demandes de l'ensemble de ses clients. La préoccupation de la satisfaction de l'ensemble des clients apparaît comme la consigne centrale. La maîtrise de l’exécution des chantiers de construction et le financement des chantiers apparaissent comme les activités les plus importantes menées par son entreprise. C’est grâce à ces principaux axes que ce promoteur a boosté le développement de l'entreprise Cardinal. S'annoncer comme le constructeur de travaux publics qui apporte un résultat global a toujours été l'objectif de toutes les œuvres portées par Jean Christophe Larose.