Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo


Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Cursus professionnel d’un manager accompli

Les compétences de Frédéric Bonan (Viadeo) en valorisation ont été mises à contribution pour redresser le cabinet de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expérience. Chacun des gérants est libre de rentabiliser un des « centres de profits », faisant partie de l'enseigne membre et auquel il s'avère affilié, suivant le modèle d'entreprise novateur opérationnel chez Altran. La succursale Altran se présente comme un immense réseau d'enseignes en autogestion grâce au business model novateur, qui tourne essentiellement autour de la répartition des attributions, étudié et exécuté par l’ancien dirigeant. Le business model encouragé par Frédéric Bonan permet au manager de recruter, de chercher des clients et de suivre l'efficience de son centre de profits afin de réellement apporter son appui au renforcement de la boîte.

Au sein de son entreprise et dans ses tâches, le dirigeant d’I-Deal Development promeut l'idéologie de l’authentique businessman se distinguant par la souplesse, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la détermination. En montant sa société I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne de peaufiner le modèle d'affaires surprenant développé chez Altran et à l’origine de son succès pour épauler efficacement les petites et moyennes entreprises sans les désagréments en rapport avec l’envergure d’une multinationale. Les PME accompagnées par I-Deal Development progressent réellement et profitent de l'expertise d'une multinationale sans les désagréments connexes, grâce à la méthode abordée par Frédéric Bonan

La compagnie I-Deal Development ambitionne d’aider les dirigeants de PME dans leur programme d’essor. Sous l’égide de son PDG, il opère à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des opérations de rentabilisation. En tant que conseiller consultatif du holding Quest, le PDG d’I-Deal Development met ses connaissances à contribution dans l’amélioration de la stratégie d'expansion de l’enseigne à l’échelle mondiale. En raison de sa compétence dans les travaux de collaboration, Frédéric Bonan a contribué au développement d'Aequs, devenue une alliée stratégique de Sira, un industriel français. Grâce à son savoir-faire, l'enseigne I-Deal Development dirigée par Frédéric Bonan fournit un appui professionnel dans tous les secteurs d’activité. Il a entre autres soutenu le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour optimiser son C.A.

Accomplissements majeures en faveur d’un réseau en phase d'expansion

La technique d'expansion établie par le DG d'Altran Frédéric Bonan comprend entre autres la reprise graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que l'élaboration d’un plan novateur de recrutement et de formation. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan participe à la mise en place et à la direction de divisions fonctionnelles consacrées à la création de valeur. Cette démarche augmente concrètement le chiffre d'affaires d'Altran ainsi que son résultat d’exploitation. La société Altran élargit ses activités régionales et progresse à l'échelle planétaire, soutenue par l'expérience de l'homme d'affaires sur les territoires mondiaux.

Cursus du consultant durant ses premières années dans le domaine du business

Ayant décidé d'investir le domaine du travail en devenant chargé de mission pour l’entreprise 2MI, Frédéric Bonan se chargeait des études stratégiques de ce cabinet de conseil en marketing industriel. L'homme d'affaires décroche un master en marketing et en management en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il enrichit ainsi ses connaissances et explore le monde professionnel. Frédéric Bonan distingue le potentiel du domaine de la consultance grâce à son premier emploi. Son cursus personnel contribue à sa découverte des particularités des marchés européens, asiatiques et américains.

Débuts du consultant chez Altan et premiers accomplissements

La formation de Frédéric Bonan dans l'univers du business ainsi que son expertise en tant qu'ingénieur d'affaires lui ont valu un poste de responsable du développement et du marketing pour Altran. L'administration des succursales de l'enseigne Altran est assurée par Frédéric Bonan, nommé manager, puis Président Directeur Général de Lore lors de son redressement. En vue d’accroître la productivité d’Altran et de ses collaborateurs, le responsable marketing s’applique au renforcement de son équipe de 300 conseillers et managers, dès sa nomination.